Fête de la Science et Projet'Xion

La journée du 07 octobre, les réalisations des élèves du lycée Charles Jully (St Avold) ont été mis en valeur dans les domaines techniques et scientifiques.

Les projets présentés fédèrent les jeunes et donnent du sens aux enseignements. Ils mobilisent les équipes éducatives et apprenantes pour la réussite de chacun.

A cette occasion, les apprenants du BTS EuroPlastics et Composites ont animé des ateliers thématiques auprès d’élèves de collèges et primaires afin de leur faire découvrir les différentes facettes de leur filière.

Au programme, un contenu instructif qui mêle chimie et mise en oeuvre pour satisfaire la curiosité de ces jeunes en quête d’orientation :

– ateliers ludiques de chimie des polymères
– découverte du moulage du plastique manuel*, automatique et thermoformage

* atelier permis par la mutualisation de moyens matériels, notamment le prêt de la presse manuelle au lycée Félix Mayer par la PFT Plastinnov.