La 10ème édition de la Journée Itinéraire Plasturgie est en marche !

Le Campus des Métiers et des Qualifications célèbre la 10ème édition de sa Journée Itinéraire Plasturgie,
journée de découverte et d’information sur les formations, la recherche et les métiers d’avenir de la plasturgie, destinée aux collégiens, lycéens, industriels et demandeurs d’emploi. Un échange aussi ludique qu’instructif qui se tiendra le mardi 15 mars 2022 au lycée Félix Mayer de Creutzwald.

Cette année, les enjeux sont orientés vers le développement durable, de l’éco-conception tout en valorisant la place de l’homme à travers la responsabilité sociale. Autrement dit, en quelques mots : “Halte aux idées reçues, les polymères, nouveau moteur du développement durable au coeur de l’industrie”!

Le public cible sera ainsi guidé autour d’un circuit qui mobilise les compétences portées par les établissements de formation partenaires :
  •  La chimie, IUT de Moselle Est, site de St Avold
  •  La conception, lycée Charles Jully, St Avold
  • La mise en oeuvre des thermoplastiques et composites, lycée Félix Mayer, Creutzwald
  •  Le contrôle et le prototypage, IUT de Moselle Est, site de Forbach
 En attendant, que savez-vous réellement de la filière plasturgie ? Testez vos connaissances via ce quiz et affinez vos acquis en seulement 6 questions 🙂