En escapade à Nancy, le CMQ a élargi son rayonnement initialement porté par la Moselle-Est et Saint-Dié-des-Vosges pour une présentation de ses projets aux étudiants en master VSOC sur le campus des Lettres et Sciences Humaines. 

En parallèle, les représentants des structures Grand Nancy Innovation, Foyer Group, Etap-Lab et Indusmakers étaient également de la partie, la matinée du 07 octobre 2021.
Supervisée par Audrey KNAUF, responsable du master, cette réunion a vocation à présenter aux étudiants en master 1 et 2, différents projets de veille portés par des intervenants professionnels. 
 
Selon leurs affinités pour un sujet, des groupes d’étudiants seront constitués et affectés à un projet tuteuré pour ce premier semestre entamé.
Spécialisée en information-communication, cette filière oeuvre sur des problématiques en lien avec la veille stratégique ou encore l’intelligence économique et territoriale, dans une société de plus en plus interconnectée et médiatisée…  

Désireux de mettre en place un véritable outil de diagnostic territorial, le CMQ propose les deux sujets ci-dessous : 
 
– Etude de l’impact de la digitalisation sur la formation et les emplois de la filière plasturgie
– Etude des voeux d’orientation des futurs étudiants et diagnostic de l’adéquation avec la demande locale
 
Qui seront les étudiant(e)s retenu(e)s pour ces projets aux dimensions économiques et sociales ? Verdict à venir, les dés sont lancés !