Des acteurs professionnels dévoués à l'accueil d'apprentis ingénieurs le temps d'une visite

Dans le cadre de leur formation « mise en oeuvre des matériaux composites » ayant eu lieu du 20 au 24 septembre, les apprentis ingénieurs de l’INSA (promotion FIP PL5) ont eu l’occasion de découvrir les locaux de l’Institut de Recherche Technologique (à gauche) et de Compose Tech Industrie (à droite), à travers une visite d’entreprises situées sur le Composite Park, à Porcelette.
 
Ces rencontres permises par Maxime KOWALSKI, directeur du pôle d’activité matériaux composites à l’IRT et Laurent STEIMETZ, directeur général de Compose Tech Industrie, accentuent la dimension professionnalisante du parcours de ces ingénieurs en devenir.

Ainsi, cette immersion mit un point final à cette semaine de formation, pour des étudiants ravis d’avoir pu partager un moment avec les spécialistes du secteur, vecteur d’enrichissement de leur culture industrielle. 
 
Un grand merci à l’ensemble des acteurs ayant permis d’organiser ces visites, des initiatives à vocation pédagogique qui mériteraient d’être pérennisées… en attendant, RDV en décembre pour la prochaine session de formation.